samedi 8 juillet 2017

Le compte

La route est toujours longue, et le chemin toujours sinueux, pourtant un peu moins sombre et moins aride, je crois.
Dans mes rêves la nuit il y a encore des batailles et des coups portés au cœur, 4 ans c'est à la fois si long et si peu, dans 20 ans sans doutes ce sera encore trop neuf.
Sur ces pages du lieuou je commence à collectionner les 8 juillets et en fait cela me rassure, me donne une trace tangible d'un état, sinon d'une assurance que moi à ce moment-là je suis bel et bien là, que moi ce jour là c'est à toi que je pense. Il me reste cette peur idiote qu'avec le temps va tout s'en aille, de même pour ton souvenir . Aussi je m'efforce studieusement à écrire là comme un rituel tous les ans, en espérant que les mots jouent leur rôle, que les lettres tracent pour moi le chemin qui reste à suivre.
Après le 8 juillet il a fallu se dire et maintenant quoi, et chaque année de nouveau se remettre sur les rails, nouveau souffle à reprendre, nouvelle croix sur le calendrier.


Quoi qu'il en soit, je n'oublie rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire